Les Archives du Pas-de-Calais (Pas-de-Calais le Département) - Le 27 avril 2017 - 22h39
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Les Archives du Pas-de-Calais (Aller à l'accueil)

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Flux RSS

Vous êtes dans : Archives > Activités culturelles > Expositions virtuelles > Max Gehlsen, un artiste allemand dans la Grande guerre

Max Gehlsen, un artiste allemand dans la Grande guerre

Découvrez dès aujourd’hui "Max Gehlsen, une exposition virtuelle" sur http://maxgehlsen.eu/, qui présente le parcours du peintre allemand Max Gehlsen durant la Grande Guerre, du Front de l’Oise à la Flandre, en passant par la Somme et l’Artois.

S’articulant autour de parcours thématique, géographique et chronologique, cette exposition virtuelle vous présente quelques aquarelles de ce fonds inédit conservé aux archives départementales sous la cote 47 Fi. Ces peintures témoignent des paysages traversés, des scènes de guerre et des destructions des villes (notamment en bassin minier). Elles livrent également le témoignage d’un artiste sur les combats et la vie quotidienne des troupes allemandes, en particulier en zone occupée.

L'exposition est réalisée dans le cadre du projet européen Transmussites, avec le soutien de l’Union Européenne (programme Interreg 4 franco-flamand) et a reçu le label Centenaire 14 18.

L'Europe s'engage

archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Vue en coupe d'un pont sous-marin.

copyright 2011 Pas-de-Calais le Département / Archives départementales | Mentions légales | Crédits