Les Archives du Pas-de-Calais (Pas-de-Calais le Département) - Le 16 septembre 2019 - 16h49
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Les Archives du Pas-de-Calais (Aller à l'accueil)

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Flux RSS

Vous êtes dans : Archives > Activités culturelles > Service éducatif > Expositions itinérantes > 14-18. Le Pas-de-Calais en guerre

14-18. Le Pas-de-Calais en guerre

Les souffrances des participants aux combats de la Première Guerre mondiale sont maintenant bien connues. Mais longtemps la brutalité de cette guerre envers toutes les populations civiles fut l'objet d'un profond oubli.

 Cela fut d'autant plus vrai pour les régions proches du front, comme le Pas-de-Calais, qui pendant quatre années vit passer des soldats de tous les continents et fut coupé en deux par un front qui s'est très peu déplacé : un quart du département a subi l'occupation allemande.

Cette exposition, composée de huit panneaux, présente différents aspects du conflit dans le département : vie quotidienne des soldats et des civils, combats, etc.

Prêt gratuit.
Contact : Lydia Huguet au 03.21.21.61.93.

Pour aller plus loin, voir la publication correspondante 1914-1918, le Pas-de-Calais en guerre ainsi que la rubrique Chroniques de la Grande Guerre.

 

L'Europe s'engage

archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Vue en coupe d'un pont sous-marin.

copyright 2011 Pas-de-Calais le Département / Archives départementales | Mentions légales | Crédits