Les Archives du Pas-de-Calais (Pas-de-Calais le Département) - Le 26 mai 2019 - 17h53
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Les Archives du Pas-de-Calais (Aller à l'accueil)

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Flux RSS

Vous êtes dans : Archives > Chercher dans les archives > Archives en ligne > Histoire d'une personne > État civil > Tables décennales

Tables décennales

Par décret du 20 septembre 1792, les communes sont obligées de tenir des tables alphabétiques et décennales. Les tables décennales sont les registres reprenant par ordre alphabétique tous les actes d'état civil (naissances, mariages et décès) enregistrés dans une commune pendant 10 ans. Les archives départementales du Pas-de-Calais conservent, pour la plupart des communes, les tables décennales depuis 1792 jusqu'en 1932. Les décennies ultérieures n’ont été versées ou déposées aux Archives départementales que pour une vingtaine de communes. 

Afin de respecter les recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, seules les tables décennales de plus de 75 ans révolus peuvent être mises en ligne. Sont donc disponibles les tables décennales jusqu’en 1932 pour la majorité des communes, et jusqu’en 1942 pour quelques-unes.

L'Europe s'engage

archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Vue en coupe d'un pont sous-marin.

copyright 2011 Pas-de-Calais le Département / Archives départementales | Mentions légales | Crédits