Les Archives du Pas-de-Calais (CG62) - Le 08 Février 2012 - 06h39
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.
Vous êtes dans : Archives > Chercher dans les archives > Fonds et collections > Archives anciennes (1079-1791) > Série G
Cette série rassemble l'ensemble des archives des institutions religieuses séculières d'Ancien Régime dont les titres ont été saisis à la Révolution. Sauf le fonds des évêché, chapitre et officialité de Boulogne, les archives ecclésiastiques séculières sont lacunaires ou même réduites à l'état d'épaves, du fait d'un versement incomplet ou de l'incendie de juillet 1915.
Provenances très diverses. Une par sous-série, en comprenant comme un fonds unique les sous-fonds des évêché, chapitre et officialité d'Arras, de Boulogne et de Saint-Omer, ce qui est impropre.
Attention ! Les sous-séries ont été partiellement réaffectées et renumérotées en 1994-2000 lors du classement des suppléments et des documents non inventoriés.
Sous-série 74 J (archives de l'évêché d'Arras, paroisses déposées).
Archives départementales du Pas-de-Calais, 6 FIC 168.
archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)
copyright 2011 Conseil général du Pas-de-Calais / Archives départementales | Mentions légales | Crédits