Les Archives du Pas-de-Calais (Pas-de-Calais le Département) - Le 24 mars 2019 - 08h24
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Les Archives du Pas-de-Calais (Aller à l'accueil)

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Flux RSS

Vous êtes dans : Archives > Modalités de consultation > Aide à la consultation des archives en ligne > Suivi des corrections de données en ligne > Tableau de suivi des corrections de fonctionnalités logicielles

Tableau de suivi des corrections de fonctionnalités logicielles

Published the 29 janvier 2018

Fonctionnalités

Tableau de suivi des corrections de fonctionnalités logicielles.
Fonctionnalité Description Navigateur Solution de contournement Corrigé le
Accès aux archives en ligne Impossibilité d'accéder à la partie "Archives en ligne" et affichage d'un message d'erreur indiquant "délai dépassé" Tous
  • Mettre à jour le navigateur ;
  • Activer les cookies tiers du navigateur ;
  • Activer Javascript ;
  • Vérifier les paramètres de sécurité de votre navigateur.
 
Accès aux archives en ligne
-
avec une Bbox
Impossibilité d'accéder à la partie "Archives en ligne" et affichage d'un message d'erreur indiquant "délai dépassé" Tous Le problème est causé par un bug dans les DNS de la B-box 194.158.122.10. Il est possible d'en modifier les paramétrages en suivant le tutoriel disponible sur internet. Si l’anomalie persiste, nous vous invitons à contacter le service technique de votre fournisseur d’accès internet. 10 juillet 2013
Accès aux archives en ligne
-
choix du navigateur
Impossibilité d'accéder à la partie "Archives en ligne" et affichage d'un message d'erreur indiquant 

Microsoft Edge

Google Chrome (anciennes versions)

Utiliser un autre navigateur pour accéder aux Archives en ligne.
ex : Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.

Ou suivre la procédure décrite dans la vidéo suivante : https://streamable.com/s/db85r/irpsfk?autoplay=1&muted=1

29 janvier 2018
Archives en ligne

matricules militaires indexés
En cas de débit de connexion internet insuffisante, l’accès au feuillet matricule du conscrit recherché peut s’interrompre et la visionneuse affiche la première page du registre au lieu de la page recherchée. Tous Fermer la visionneuse et relancer le chargement du feuillet demandé en cliquant sur le nom du conscrit depuis la page de résultats de recherche. 29 janvier 2018
Formulaire de recherche
-
Liste des communes
Message d'erreur au moment de cliquer sur "Liste" depuis l'écran de recherche : "Protocole d'appel incorrect (id inconnu)". IE 8 Le problème survient à la 1re requête d'une session : lancer une recherche avec un autre critère avant d'utiliser la liste. Activer les cookies tiers du navigateur (en décochant la gestion automatique des cookies). 18 avril 2013
Affichage des résultats
-
Plus de 100 résultats
Impossibilité d'afficher l'intégralité des résultats sur les communes d'Arras, Boulogne-sur-Mer, Bruay-la-Buissière, Calais, Fruges, Lens et Saint-Omer.
Le logiciel n'affiche que les 100 premiers résultats et ne permet pas l'utilisation de filtres par type d'acte ou par fonds sur les résultats non affichés. 
Tous 11 février 2014
Affichage des résultats
-
0 résultat
Après avoir renseigné le formulaire de recherche, aucun résultat ne s'affiche pour les communes d'Arras, Boulogne-sur-Mer, Bruay-la-Buissière, Calais, Fruges, Lens et Saint-Omer.   Tous Une mise à jour est en cours. En attendant, vous pouvez accéder aux documents numérisés en passant par les instruments de recherche (5 Mir et 2 Miecr - registres numérisés et 3 E - registres non numérisés).  2 novembre 2015
Résultats de recherche
-
Consultation impossible
Message d'erreur au moment de cliquer sur "Consulter" depuis la liste de résultats : "Dépôt non identifié. Opération impossible". Firefox 19 Activer les cookies tiers du navigateur (en décochant la gestion automatique des cookies). 18 avril 2013
Visionneuse
-
Transcription des cahiers de doléances
Seule la première vue de l'extrait de la monographie s'affiche. Tous Consulter le document numérisé en passant directement par l’instrument de recherche correspondant vous permet d’accéder à l’intégralité des vues du document. 11 avril 2015
Visionneuse
-
Signalement des erreurs

La fonctionnalité "Signaler une erreur" ne répond plus depuis le 23/09/2015.

Tous Pour tout signalement d'erreur, remplissez le nouveau formulaire de signalement d'erreur. 23/09/2015
Visionneuse
-
Zoom et défilement des pages
L'utilisation du zoom bloque l'accès aux dernières pages des lots volumineux (plus le zoom est important, plus l'accès est limité). IE 8

Activer la "Consultation en mode vue par vue" dans le bandeau gauche de la visionneuse.

19 avril 2013
Visionneuse
-
Impression en mode paysage
Impression partielle de la page en mode paysage alors que l'impression en mode portrait fonctionne. Firefox 19 Il est parfois nécessaire de cocher la case "mode paysage" du gestionnaire d'impression même si la case a déjà été cochée dans la visionneuse. 2 octobre 2013
Permaliens Affichage du message suivant : "Code #5 : Ce lien n'est plus attribué..." Tous
  • Permalien généré avant février 2015 : conséquence imprévue d’une montée en version de notre logiciel, les permaliens antérieurs à 2015 ont été cassés. Vous devez générer un nouveau permalien.
  • Permalien généré après janvier 2015 : veuillez nous communiquer le permalien concerné et l’identification du document (cote) afin que nous étudiions l’origine de l’anomalie.
30 janvier 2015
Permaliens Affichage du message suivant :
"Code #6.2 : Lien ARK ambigu…"
Tous Il existe plusieurs permaliens actifs pour la même image.
Cliquez sur un des deux liens proposés.
27 février 2015
Permaliens Impossibilité d'agrandir la fenêtre des permaliens en utilisant la "poignée" en bas à droite.  IE 10 Le problème n'a pas pu être reproduit.
Solution : copier-coller le lien en partant de la fin, grâce à l’ascenseur horizontal ou en effectuant un triple clic gauche de la souris.
 
Albums Depuis la visionneuse, l'enregistrement des images dans un album préexistant ne fonctionne pas correctement : les images enregistrées ne sont pas accessibles et le message suivant apparaît : "Cette page ne fonctionne pas". Tous    

L'Europe s'engage

archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Vue en coupe d'un pont sous-marin.

copyright 2011 Pas-de-Calais le Département / Archives départementales | Mentions légales | Crédits