Les Archives du Pas-de-Calais (Pas-de-Calais le Département) - Le 15 décembre 2019 - 10h56
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Les Archives du Pas-de-Calais (Aller à l'accueil)

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Flux RSS

Vous êtes dans : Archives > Chercher dans les archives > Archives en ligne > Histoire d'une personne > Tables de successions

Enregistrement : les tables de successions

Pour chercher une personne défunte dans les tables des successions acquittées (1791-1824) ou les tables de successions et absences (1825-1968), il faut connaitre son nom, son domicile (afin de déterminer le bureau de rattachement), sa date de décès (au moins approximative).

Les tables sont tenues par ordre alphabétique de l’initiale des noms des personnes décédées et des donateurs et à l’intérieur de chaque lettre par ordre chronologique des dates d’enregistrement des actes. Les femmes mariées sont enregistrées sous leur nom de jeune fille.

Sont actuellement disponibles sous forme numérisée les tables des bureaux d’Arras, Béthune et Boulogne pour 1791-1968 (3Q), ainsi que les quelques tables antérieures à 1791 (5 C). Pour suivre l’avancement de la campagne de numérisation et mise en ligne, rendez-vous sur la page Campagne de numérisation - Enregistrement : Tables de successions et absences (5C, 3Q) (rubrique Actualités) 

Vous pouvez également accéder à la totalité des descriptions du fonds de l'enregistrement consultant le répertoire méthodique 5C, 3Q – Contrôle des actes, enregistrement et timbre (1697-1998)

L'Europe s'engage

archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Vue en coupe d'un pont sous-marin.

copyright 2011 Pas-de-Calais le Département / Archives départementales | Mentions légales | Crédits