Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Blasonnement : D'azur au chevalier du temple de carnation, à la tunique d'argent chargé d'une croix pattée de gueules, au manteau du même.
Conchil-le-Temple absorbe Temple-lès-Waben vers 1790.
Arrondissement : Montreuil
Canton : Berck (Montreuil jusque 1991)
District (1790) : Montreuil
Canton (1790) : Waben
Province : Picardie
Juridiction supérieure : Parlement de Paris
Bailliage : Waben (pour Conchil-le-Temple), Montreuil (pour Temple-lès-Waben)
Sénéchaussée : Ponthieu
Coutume : Ponthieu (pour Conchil-le-Temple), Amiens (pour Temple-lès-Waben, coutume particulière : Montreuil bailliage)
Diocèse : Amiens (paroisse de Conchil-le-Temple pour Temple-lès-Waben)
Vocable : Notre-Dame
Attention ! Les liens proposés vers les formulaires de recherche concernent l'ensemble des communes du département.
Pour affiner votre recherche, sélectionnez la commune désirée dans le champ approprié.
La liste des instruments de recherche proposés ci-dessous n'est pas exhaustive.
Pour accéder à l'ensemble des ressources, voir la rubrique Fonds et collections