Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Blasonnement : Écartelé, au 1 et au 4 d'azur à la vierge de carnation, tenant l'enfant Jésus du même, tous deux auréolés et vêtus d'argent, accompagnés de trois fleurs de lys d'or, au 2 semé de fleurs de lys d'or au cerf d'argent brochant sur le tout, au 3 fascé de vair et de gueules de six pièces.
La cense de Bellavesnes a formé une unité fiscale distincte jusqu'à la fin de l'ancien régime, avant d'être absorbée par Lattre-Saint-Quentin.
Arrondissement : Arras (Saint-Pol jusque 1926)
Canton : Avesnes-le-Comte
District (1790) : Saint-Pol
Canton (1790) : Avesnes-le-Comte
Province : Artois
Juridiction supérieure : Conseil d'Artois
Gouvernance : Arras
Coutume : Artois
Diocèse : Arras
Vocable : Saint Quentin
Attention ! Les liens proposés vers les formulaires de recherche concernent l'ensemble des communes du département.
Pour affiner votre recherche, sélectionnez la commune désirée dans le champ approprié.