Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Fermeture au public

Le déménagement des Archives départementales du Pas-de-Calais débute le 1er septembre 2025, pour une durée de plusieurs mois. À compter du 15 août, les salles de lecture seront fermées au public. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans la salle de lecture de notre nouveau bâtiment, au n° 5 rue du 19-mars-1962 à Dainville, au cours du premier trimestre 2026, sous réserve de l’avancement du transfert des collections.

Les recherches par correspondance seront également impactées par cette opération. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée

40 J : Papiers d'Émile-Durieux

Dates extrêmes : 1948-1976
Importance matérielle : 5,8 ml 

Présentation du contenu

Dossiers de la présidence du Conseil général du temps d'Émile Durieux, et autres papiers de cet homme politique, remis aux Archives départementales en 1982 :

  • correspondance ;
  • affaires diverses suivies par Émile Durieux ;
  • documentation administrative et politique.

Modalités d'accès

Accès libre. Reproduction sur autorisation du président du Conseil départemental.

Instrument de recherche

40 J - Répertoire numérique, par M. Vasseur, 1982.