Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Archives - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.
Pour raison de service, la salle de lecture du centre Mahaut-d'Artois sera exceptionnellement fermée ce jeudi 12 juin 2025 de 09h à 13h.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Blasonnement : Taillé, au 1 d'argent à l'arbre arraché de sinople, au 2 d'azur aux trois coquilles d'or mal ordonnées ; à la barre d'or brochant sur la partition ; le tout sommé d'un chef d'azur semé de fleurs de lys d'or, brisé d'un lambel de gueules de trois pendants chargés chacun de trois petits châteaux aussi d'or rangés en pal.
Arrondissement : Lens (Béthune jusque 1962)
Canton : Bully-les-Mines (Sains-en-Gohelle jusque 2015)
District (1790) : Béthune
Canton (1790) : Hersin-Coupigny
Province : Artois
Juridiction supérieure : Conseil d'Artois
Bailliage : Lens
Coutume : Artois (coutume particulière : Lens bailliage)
Diocèse : Arras
Vocable : Saint Vaast
Attention ! Les liens proposés vers les formulaires de recherche concernent l'ensemble des communes du département.